"Il est un lieu étrange et fascinant : le rivage."

ABOUT

Il est un lieu étrange et fascinant: le rivage. La rencontre entre terre et mer. Un contour indéfini. Une base de point de mire vers ce qu’on appelle l’horizon, et ce truc fou de notre planète, l’océan… Ici vit l’oiseau de mer, emblématiquement la mouette. Ici, on entend son cri, son chant rieur. Pas qu’ici, il est vrai… Au large, elle annonce, sa présence réjouit :  Terre, terre! On est sauvé ! On arrive !  À l’intérieur du pays, elle suit ou devance les hommes, les péniches… jusqu’à la ville où elle reste parfois vivre. Alors l’entendre, c’est se rappeler la mer, immanquablement, c’est y être un peu, se sentir chez soi. Tout comme lorsqu’on réécoute certaines musiques fondatrices de l’adolescence qui donnent des ailes, protègent et créent cet espace-défi-au-temps, ce chez-soi intérieur. Rassuré, on est moins vulnérable, on sait les grandes choses qu’on fera, qu’on veut accomplir. Le son et la musique ont ce pouvoir.

 

Un concert de Laughing Seabird est une expérience où l’on va décoller… individuellement et collectivement, s’imprégner d’un psychédélisme latent au service d’une pop-folk élégante, envoûtante, émouvante, énergisante et rémanente.

Fruit d’un apprentissage patient, opiniâtre, et d’une forte nécessité intérieure, l’ouvrage de Céline est devenu un défi personnel, un appel inévitable, un remède contre la peur, l’impermanence et la finitude. De là vient la thématique profonde de ses textes, et ce qui confère à ses mélodies quelque chose de parfois incantatoire, lancinant ou progressif. Presque chamanique. Il est en effet question de guérison, de rompre avec le connu, de provoquer l’insu et d’escamoter nos programmations. De nous créer autrement et d’ouvrir les portes de nos perceptions pour accéder à la Transformation. Pour certaines émotions, c’est le français qui est venu, pour d’autres, l’anglais qui fait partie de notre culture, musicale !

Admirateurs depuis l’adolescence des Beatles, de Paul McCartney, Led Zeppelin, The Pink Floyd, Crosby, Stills, Nash and Young, Céline et Manu ont trouvé là une complicité musicale. Leur travail puise également dans de nombreuses autres inspirations. L’influence celtique notamment est dans l’ADN de Céline de par ses origines bretonnes et son attachement à cette culture qui réunit tous les âges, en des moments aux limites de la transe.

Un 2ème album The Transformation Place est en production. Manu y apporte, comme sur scène, son extraordinaire talent de multi-instrumentiste et arrangeur. 

 

 

Céline commence les cours de théâtre très tôt, et traverse moult registres, techniques et expériences de scène et de tournage jusqu’au Molière 2015 du Théâtre Public, distinction collégiale pour Les Coquelicots des Tranchées mis en scène par Xavier Lemaire. Pour en savoir plus : celinemauge.com 

Elle joue Meredith en français dans Grey’s Anatomy, et est aussi la voix de Sienna Miller, et bien d’autres actrices ou personnages de fiction dont Alex et Mandy dans les Totally Spies.

En 2006, alors qu’elle interprète Chloratis dans l’Opéra-Rock de Boris Bergman La Nuit du Rat, la transition s’amorce vers la musique et elle décide de s’engager pleinement sur le chemin initiatique pour réussir à joindre la verticale du chant avec l’horizontale de la guitare. Trouver sa voix, ici et maintenant. Quelques années et une soixantaine de reprises pop-folk plus tard, elle écrit et compose…

 

 

 

Manu s’est passionné très jeune pour la musique, en autodidacte sur les chansons françaises puis les classiques du rock. À 14 ans il intègre l’école de musique de Cergy où il apprend la guitare, la basse, et la batterie.  

Il joue dans plusieurs groupes de rock/ funk. Il approfondit ses connaissances en alliant la pratique à la théorie en DEUG de Musicologie à l’Université Paris VIII. En 2002, il reçoit le certificat FNEIJ, en suivant des cours de Jazz auprès d’artistes tels que Christophe Wallemme, Patrick Fradet, Eric Fischer à l’EDIM de Cachan.  

Attiré par la composition, les arrangements et la prise de son, il réalise ou participe à plusieurs albums de jazz fusion, chanson française, folk, rock dont Magdool, Zetlab, Kasba, S’évader de Gérard Berliner, Nash, Chicago, Et Maxence, Attendu… En 2016, il compose, écrit, arrange et réalise l’album de Sugar Lab. Depuis peu, il touche aussi au sax.

 


PRESS PACK
Coming soon
PHOTOS - BIO - MUSIC