Manu s’est passionné très jeune pour la musique et d’abord la guitare à 13 ans en autodidacte sur le répertoire de chansons françaises puis les classiques du rock. A 14 ans il intègre l’école de musique de Cergy où il apprend la guitare, la basse, et la batterie. Il joue dans plusieurs groupes de rock/funk, notamment avec Stéphane Edouard (Jonasz, Sixun, Ben l’oncle Soul, Youn Soul Na..) où il forge ses premières expériences scéniques. Il approfondit ses connaissances en alliant la pratique à la théorie en DEUG de Musicologie à l’Université Paris VIII. En 2002, il reçoit le certificat FNEIJ, en suivant des cours de Jazz auprès d’artistes tel que Christophe Wallemme, Patrick Fradet, Eric Fischer à l’EDIM de Cachan.
Attiré par la composition, les arrangements et la prise de son il réalise ou participe à plusieurs albums de jazz fusion, chanson française, folk, rock, musique sénégalaise ou comédie musicale dont Magdool, Zetlab, Bertjeff, Kasba, S’évader de Gérard Berliner, Nash, Garmi Faal, Chicago, Et Maxence, Attendu… En 2016, il compose, écrit, arrange et réalise l’album de Sugar Lab.
En tant qu’ingénieur du son, il enregistre aussi les percussions de Stéphane Edouard sur quelques albums dont Palabre de Sixun. Enfin, en tant que guitariste, il accompagne notamment Magdool, Zetlab, Gérard Berliner, Bertjeff, Yemanjazz (musique du Brésil, avec Caio Mamberti, batteur de Tania Maria et percussionniste sur la tournée 2010 de Stevie Wonder), Nash, Miss Dominique, Sugar Lab…
Depuis peu, il touche aussi au sax…Ça